
Bonjour !
Hey, c’est sympa d’être passé par ici. Si tu es là, c’est que tu aimes lire et que tu es curieux(se) d’en savoir un peu plus…
Mon histoire
Avant d’être « de charme » je suis avant tout, photographe. J’ai commencé par photographier un peu tout et apprendre les règles de composition pour ensuite, les transgresser. Je pratique toujours autant sous mon nom propre, les photographies de Paysage et de Reportage. Le propos de Art’n Charm de photographier le corps est motivé par beaucoup d’éléments très différents mais il en est deux qui sont au centre qui sont, la rencontre et le partage. Parmi les thématiques qui composent la Photographie de Personnes, l’érotisme en est le prolongement extrême. Sous le label Art’n Charm, Je travaille tout aussi bien, Nu académique, Boudoir, Charme que Portrait Classique. "Je préfère travailler avec des modèles non professionnels qui montrent un plus grand engagement émotionnel. Car, en fin, quoi de plus valorisant que de recueillir une émotion vraie, authentique de la personne émue à la découverte du résultat final !?
Erotisme, lui, est un mot qui fait se poser beaucoup de questions sur les motivations de ceux qui posent et de ceux qui photographient. Voici mon approche.
S
SORTIR DES SENTIERS BATTUS
Prendre le risque de se marginaliser pour aller au bout de sa démarche. Pourquoi du sexe ? J’ai envie de répondre ; « parce que le sexe, c’est beau ; c’est juste mal mis en valeur la plupart du temps." J’aime les femmes ! C’est un fait et ma motivation première. Magnifier leur beauté me passionne. Une longue réflexion et une profonde introspection m’ont permis de définir la démarche d'Art'n Charm, répondant ainsi, à mon désir de faire des photos sortant des standards du portrait. Ne pas laisser indifférent car mieux vaut le rejet que l'indifférence. Faire que chaque image capte l'attention et demande une lecture ou fasse s'interroger. Telle est la démarche de fond.
E
EXPLORER
Mes photos oscillent entre, esthétiques artistiques aux mises en scènes réfléchies et aux éclairages travaillés et spontanéité d'un instantané mais le point commun est l'expressivité. J'aime m'amuser avec l'œil du spectateur. Inviter à une lecture au-delà de la photo. Le sexe est la liberté ultime. Bien entendu, ma démarche est « un poil » provocatrice mais je déteste par-dessus tout entrer dans les cases qu'on nous destine. En décidant de faire ces photos, je fais le choix d'une prise de risque constante. Rechercher l'approbation devient alors un défi et chaque défi en amène un autre.
X
TENTER L'INTERDIT
Pour celle qui pose, vivre l'expérience d'une séance érotique c’est exorciser ses fantasmes, découvrir son côté coquin, affirmer ses désirs. Une qui séance qui prend une autre dimension lorsqu'elle s'inscrit dans la démarche d'un Défi Personnel. Se réconcilier avec son corps et ré affirmer sa féminité prend alors une dimension presque thérapeutique.